[Salesforce] Les outils de développement OmniStudio

Introduction

Février 2020 , Salesforce a annoncé le rachat de Vlocity , un de ses partenaires qui personnalise ses solutions pour six verticaux : Communication — Assurance — énergie — médias — santé et gouvernement.

Renommé Salesforce Industries , est passé de 6 secteurs verticaux à 15 solutions dédiées à l’industrie du cloud.

Les solutions étendent le modèle de donnée Salesforce existant , en fournissant des services et des processus prêts à l’emploi.

Ces solutions sont personnalisables grâce aux outils de la plate-forme OmniStudio [ Anciennement Vlocity Digital Interaction Platform] , défini par Salesforce comme “le chemin le plus rapide vers la transformation numérique pour votre industrie”

OmniStudio propose un ensemble de composants intégrés pour différentes industries :

  • facilitant à configurer en un clic une expérience utilisateur riche basées sur des objets Salesforce, des classes APEX, des API REST et d’autres sources de données.
  • donnant un nouveau look et des nouvelles fonctionnalités aux processus standards .

Architecture OmniStudio :

Décomposé en trois couches :

  • Digital Experience
  • Service Management
  • Developer Experience

Digital Experience :

Cette couche comprend les principaux composants de l’interface utilisateur, ces composants sont construits à partir du framework Lightning Web Component.

  • FlexCard : Création de cartes qui affichent des informations contextuelles et des actions pour les données de compte client.
  • Omniscript : Des scripts guidés, des formulaires ou des écrans pour mener à bien un processus métier.

Service Management :

Inclut les services de données utilisés pour les opérations de création, lecture, mise à jour, suppression (CRUD). Nous pouvons également transformer, calculer et suivre les données dans cette couche.

  • DataRaptors services de configuration pour la récupération, la transformation et la mise à jour des données.

4 types de DataRaptors :

+ Turbo Extract — récupérer des données à partir d’un seul Objet Salesforce

+ Extract — récupérer un ou plusieurs Objet Salesforce

+ Load — enregistrer les données sur un ou plusieurs Objets Salesforce

+ Transform — manipuler et transformer les données [Salesforce et non Salesforce]

  • Procédures d’intégration : processus déclaratifs côté serveur qui exécutent plusieurs actions en un seul appel de serveur
  • Calculation Procedures and Matrices : exécuter un ensemble d’étapes mathématiques lorsque des calculs complexes sont requis. Les calculation procedures peuvent appeler une ou plusieurs matrices de calcul (tables de recherche)

Developer Experience :

Cette couche d’outils permet aux développeurs de gérer et de déplacer les modifications des composants OmniStudio entre les environnements.

  • IDX Build Tool : outil d’automatisation en ligne de commande qui package et migre des omnistudio data packs. l’outil Préserve les dépendances, valide les données et vérifie le succès de la migration.
  • IDX Workbench : une application de bureau qui migre les Omnistudio datapacks et les métadonnées Salesforce d’une organisation à une autre.

Source d’apprentissage :

Pour en savoir plus sur Salesforce OmniStudio , deux sources principales sont disponibles:

Vlocity Success Community : Vous pouvez demander les accès si vous travaillez pour un client ou un partenaire Vlocity (partenaires Salesforce inclus) :

Trailhead : Des modules sur les outils OmniStudio sont disponible depuis juin 2021 et remplace le cours “Vlocity Platform Essentials” sur Vlocity University :

https://trailhead.salesforce.com/fr/users/strailhead/trailmixes/prepare-for-your-salesforce-omni-studio-developer-credential

Other topics that may interest you :

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

1 Comment

  1. Gretchen3927

    Very good

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *